Cheseaux-sur-Lausanne – Les Clématites

< Réalisations

CONCEPT

Le projet Les Clématites est le parfait exemple d’un partenariat entre un propriétaire privé et la Coopérative PrimaVesta. En effet, récemment, une famille a contacté notre coopérative pour construire des logements protégés sur sa parcelle qui se situe au chemin du Château.

Dès l’obtention du permis de construire, nous signerons un droit distinct et permanent de superficie (DDP) de 70 ans.

Notre objectif et notre mission : réaliser un immeuble Minergie® de 16 logements, dont 13 protégés. Les appartements bénéficieront de grandes terrasses ou de galeries aux balcons séparés par des brises-vues.

Un filtre de plantes grimpantes sur un réseau de câbles tendus sur la façade assurera une parfaite intimité tout en tamisant les rayons du soleil. Des jardins potagers communs seront créés pour les locataires.

Une salle communautaire sera mise à disposition. Une référente sociale, présente régulièrement sur le site, pourra identifier les demandes des locataires, concevoir et organiser des activités collectives.

Le bureau d’architecture est l’atelier Nou SA à Pully. La mise à l’enquête s’est faite fin janvier 2017. Les travaux ont commencé en octobre 2017 et s’achèveront en mars 2019.

Typologie

  • 2 studios
  • 11 appartements de 2 pièces
  • 3 appartements de 3 pièces
  • 5 places de parc extérieures en location

Situation

Ce projet voit le jour au cœur de la Commune de Cheseaux-sur-Lausanne, dans un panorama verdoyant, offrant des espaces formés de passages qui lui donnent un aspect urbain dans un paysage pittoresque attrayant.

A 8 km de Lausanne, 20 km d’Yverdon et 65 km de Genève (autoroute et route cantonale), Cheseaux se trouve sur la ligne ferroviaire du LEB qui relie Lausanne au Gros-de-Vaud et dispose également du réseau CarPostal.

BROCHURE & PLANS

Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger :

Télécharger