Cossonay – Le Clos du Merisier

< Réalisations

CONCEPT

La Commune de Cossonay, propriétaire d’une parcelle située dans le quartier des Chavannes, a choisi de remédier à la pénurie de logements protégés.

Pour ce faire, elle a divisé son terrain dans le but d’octroyer à la Coopérative PrimaVesta un droit distinct et permanent de superficie (DDP) d’une durée de 70 ans.

La coopérative construit un nouveau bâtiment sur 4 niveaux, certifié Minergie®.

Le « Clos du Merisier » offre à chaque étage une buanderie et un espace de rencontre favorisant les contacts et l’aide entre les résidents.

Le rez-de-chaussée comprend des logements, une salle communautaire ainsi que les locaux du centre médico-social (CMS).

Des potagers surélevés verront le jour afin de permettre aux futurs locataires de cultiver leurs fruits et légumes à leur guise et en toute convivialité.

Typologie

  • 30 appartements de 2 pièces
  • 11 appartements de 3 pièces
  •   1 centre médico-social
  • 25 places de parc extérieures dont 12 couvertes

Situation

Le « Clos du Merisier » se situe à quelques minutes à pied de la Grande-Rue. Cossonay, ville plaisante dont les origines remontent au Moyen Age, est un centre régional important en pleine expansion économique et sociale.

La proximité des écoles, commerces, réseaux de soins, sans oublier la mobilité due aux transports publics, CFF et à l’autoroute avoisinante, assurent une qualité de vie dans un lieu où se développe une unité sociale et intergénérationnelle.

BROCHURE & PLANS

Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger :

Télécharger