Vevey – Bosquets 6

< Réalisations

CONCEPT

A Vevey, à la rue des Bosquets 6, proche de la gare CFF, la Coopérative PrimaVesta, en partenariat avec la Fondation Polyval, construit 14 logements protégés ainsi que des ateliers et un restaurant public, propriétés de la Fondation Polyval qui les gère.

Polyval est une fondation de droit privé, à but non lucratif, soutenue par l’Etat de Vaud. Elle permet à la personne au bénéfice d’une prestation de l’assurance-invalidité ou en importantes difficultés sociales d’améliorer son autonomie par un travail et un environnement adaptés

et d’être ainsi intégrée dans le monde professionnel de notre société.

La philosophie émanant de ce projet est de créer des synergies entre la Fondation et les futurs habitants : concevoir une solidarité qui s’articule autour du service de conciergerie, des livraisons des repas à domicile, d’une aide pour faire les courses, la lessive, voire aussi une participation aux travaux d’intendance.

Le chantier a débuté en août 2016 par la démolition du bâtiment existant et il s’achèvera en août 2018.

Typologie

  • 14 appartements de 2 pièces protégés
  •   1 restaurant public d’environ 150 m²
  • Environ 670 m² de surfaces pour des ateliers
  • Environ 160 m² de bureaux
  •  6 places de parc extérieures réservées à la Fondation Polyval

Situation

Vevey est une ville du Canton de Vaud située sur les rives du lac Léman. Sa vie économique est en plein essor. Elle est une destination touristique prisée sur le plan national comme international.

Atteindre Vevey est aisé en voiture comme en train depuis Genève (88 km), Lausanne (23 km), Berne (84 km) (A12), Zurich (205 km).

Quant au futur immeuble, il se trouve à deux pas de la gare, des centres commerciaux, de l’hôpital ou encore de la célèbre place du marché.

BROCHURE & PLANS

Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger :

Télécharger