L’Abbaye – La Baie du Lac

< Réalisations

CONCEPT

Pour la Commune de L’Abbaye, propriétaire d’une parcelle située au cœur du village sur la place du Prédicant, il est important de proposer à ses habitants une alternative à l’EMS et de leur donner la possibilité de rester dans leur village ou à la Vallée de Joux.

A la recherche d’un investisseur afin de réaliser des logements protégés ainsi que des surfaces commerciales, la commune a fait appel à la Coopérative Primavesta.

Sur un terrain mis à disposition en droit distinct et permanent de superficie (DDP) durant 70 ans, elle a réalisé 18 logements, dont 12 ont été subventionnés par l’Etat de Vaud, avec un abaissement de 10% du loyer. De son côté, la Commune de L’Abbaye a renoncé à sa redevance du DDP pendant 30 ans afin de participer également à la diminution des loyers.

L’utilisation de matériaux en adéquation avec le développement durable et le recours à des énergies propres a été privilégié.

Typologie

  • 1 salon de coiffure
  • 1 tea-room
  • 1 x 3 pièces en location à prix coûtant
  • 1 studio en location à prix coûtant
  • 4 x 2 pièces et 2 x 3 pièces protégés et subventionnés
  • 4 x 3 pièces protégés

Situation

L’Abbaye est nichée dans la Vallée de Joux, à la nature colorée en été, enneigée en hiver. La « Baie du Lac » est idéalement située au centre du village animé par différentes activités, principalement touristiques. L’immeuble est proche du lac qui offre des opportunités de sports et loisirs variés.

Très bien localisé, L’Abbaye est facilement atteignable en voiture (route cantonale ou autoroute A1), en bus, via les CFF ou le TGV en provenance de Paris, sortie Vallorbe.

BROCHURE & PLANS

Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger :

Télécharger