Visite ARMOUP du 02.11.2018

Le 2 novembre 2018, l’ARMOUP a organisé une visite de deux de nos réalisations, à savoir les logements étudiants de la coopérative Les Estudiantines à Saint-Sulpice et les logements protégés de la coopérative PrimaVesta situés à la route du Bois 29 à Ecublens.

Une trentaine de personnes se sont inscrites pour cette journée. Les participants se sont retrouvés à 8h à la gare de Lausanne et se sont rendus en minibus à Ecublens, sur le site de l’EPFL. Un accueil café-croissant a eu lieu au Starling Hôtel. S’en est suivi la visite de plusieurs appartements et de la chaufferie des immeubles de la coopérative Les Estudiantines situés à la route Cantonale 33 à 39.

Par la suite, la visite de plusieurs appartements dans l’immeuble de logements protégés « Les Résidences du Bois » a eu lieu.

Ces visites ont été riches d’échanges entre les participants, les membres des coopératives et les gérances présentent sur place. Cela était l’occasion pour chacun de partager ses expériences tant au niveau de la construction et de la technique que sur la gestion et l’utilisation de ces immeubles au quotidien.

La matinée-découverte s’est soldée par un cocktail dînatoire dans la salle communautaire de l’immeuble d’Ecublens puis les participants ont été raccompagnés à la gare de Lausanne vers 13h00.

Vous pouvez également découvrir le récit de cette journée sur le site de l’ARMOUP.