Locataires

Le concept du logement protégé est principalement dédié aux personnes fragilisées, soit par l’âge ou en situation de handicap physique.

Ces personnes doivent avoir un degré d’autonomie suffisante pour pouvoir y vivre d’une manière indépendante, tout en pouvant compter sur une assistance délivrée par les services sociaux locaux (CMS).

Ainsi, les personnes âgées et/ou à mobilité réduite peuvent conserver leur « chez soi », tout en bénéficiant d’un encadrement sécurisant leur permettant également de lutter contre l’isolement social.

Nos immeubles offrent aussi l’opportunité à des étudiants et à des familles d’évoluer au sein d’une mixité sociale intergénérationnelle.

Vivre dans un logement protégé, cela représente quoi pour vous ?

Suis-je concerné-e ?

Que vous soyez en âge AVS ou plus jeune en situation de handicap physique, ou que vous ayez un parent ou un enfant en situation de handicap physique, nous vous apportons des solutions grâce à nos logements protégés.

  • Si vous habitez dans un logement qui n’a pas d’ascenseur ou qui n’est pas adapté à accueillir un rollator ou une chaise roulante
  • Si vous ne pouvez plus sortir de chez vous, car il y a trop d’escaliers et que les accès ne sont pas adaptés
  • Si vous avez envie de rester indépendant-e dans votre appartement tout en bénéficiant d’une structure sécurisée
  • Si vous vous sentez seul-e dans votre appartement, que les rares visites ne suffisent plus à vous assurer un lien social avec l’extérieur
Contactez-nous